LIVRAISON 2019

MONTREUIL BRULEFER

Opération de construction, pour le relogement des résidents du Foyer Bara, d’une résidence sociale de 126 logements pour 252 places en modulaire qui a permis une réalisation dans des délais contraints.

En effet, entre les premie`res interventions sur site et l’arrivée des premiers occupants, il se sera écoulé moins de 4 mois. Au global, entre la page blanche et la réception globale du projet, il sera passé moins d’un an.

La maîtrise des procédés de construction hors site aura permis de remplir les objectifs calendaires très ambitieux de ce projet.

Livraison du premier bâtiment le 15 septembre – Livraison du second bâtiment le 15 octobre 2019

MISES EN CHANTIER 2019

CREIL

Foyer d’Accueil Médicalisé de 65 chambres pour des personnes cérébrolésées (reconstruction du FAM Pavillon Girardin d’Ermenonville)

• MANTES LA JOLIE : Une première opération en Conception-Réalisation à Mantes la Jolie. Opération de construction neuve d’une résidence sociale au titre du PTFM pour le relogement de l’ensemble des résidents du foyer Buchelay (182 logements).

LE PLAN DE TRAITEMENT DES FOYERS DE TRAVAILLEURS MIGRANTS (PTFTM)

COALLIA HABITAT est fortement impliqué dans la poursuite du PTFTM qui vise à transformer ces structures d’habitat communautaire en résidences sociales (RS), ce qui nécessite pour la grande majorité des cas des travaux d’ampleur.
Ce plan est piloté au niveau national par la Commission interministérielle pour le logement des populations immigrées (CILPI) présidée par le Délégué Interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL).

AVANCEMENT DU PTFTM

38 sites répertoriés en propriété intégrés au PTFTM pour 5 583 places, soit 13 % du parc national identifié par le plan de traitement.

25 sites ont été traités et livrés (66 %)

6 sites sont en cours de traitement (16 %)

7 restent à traiter (18 %).

Entre 2011 et 2019, la Direction de la Maitrise d’Ouvrage de COALLIA a contribué à la livraison de 7 394 logements se décomposant ainsi :

73 % au titre du Plan de Traitement des Foyers de Travailleurs Migrants soit 5 110 logements (propriété de COALLIA et de COALLIA HABITAT) : 3 571 dans le cadre du PTFTM, 650 en médico social, 889 en développement,

16 % en développement (pension de famille, résidence jeune, hébergement social),

11 % en médico-social (FAM, EHPA, EHPAD, MAS).

Jusqu’en 2019, 25 sites ont été traités et livrés par la Maitrise d’oeuvre et Maîtrise d’Ouvrage COALLIA.